SHANGHAI, 30 septembre 2024 /PRNewswire/ — La conférence “Feel Shanghai : La présentation de la Journée mondiale du tourisme à Shanghai a eu lieu le 27 septembre au musée d’art Liu Haisu. Cet événement, organisé par l’administration de la culture et du tourisme de Shanghai et géré par le Shanghai Daily, s’est tenu à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme et a permis de découvrir la ville sous un angle local, tout en mettant en valeur la richesse de son offre culturelle et touristique.
L’initiative invite les résidents internationaux à partager leurs joyaux cachés et leurs expériences locales incontournables, offrant ainsi des informations précieuses aux visiteurs étrangers. On espère également qu’elle stimulera l’intérêt mondial pour la découverte de Shanghai et qu’elle soutiendra son développement en tant que destination privilégiée pour les voyages en Chine.
Dix résidents internationaux de six pays, répartis en neuf équipes, ont joué le rôle de “guides expatriés locaux”. Clarisse Le Guernic, une guide française expérimentée, a emmené les visiteurs dans un voyage vibrant à travers “Citywalk”. Le célèbre chef français Corentin Delcroix a régalé les papilles sous les feux de la rampe, et le célèbre graffeur français Paul Dezio a donné vie à la rubrique “Art”.
L’entrepreneur allemand Eric Baden, fondateur de “Coffee Commune”, a suscité l’enthousiasme pour le thème “Café”. Steven Back, professionnel hongrois des musées, a dévoilé le charme de la “ville ancienne”. Le “prince du piano” espagnol Mario Alonso s’est amusé sur le thème de la “performance”, tandis que l’animateur australien Cameron Andersen a mis l’accent sur les sensations fortes du “sport”.
Les frères Maya et Anton Wagener, nés à Shanghai d’un héritage germano-chinois, ont présenté le plaisir du “Pays des merveilles”, tandis que le maître italien de kung-fu Kleber Battaglia s’est concentré sur le “Bien-être”.
L’événement a été marqué par la projection d’une vidéo intitulée “Feel Shanghai” : Voyager comme un local”, où les participants ont partagé leurs expériences locales préférées.
Cheng Meihong, directeur général adjoint de l’administration municipale de la culture et du tourisme de Shanghai, Liu Oi, rédacteur en chef du Shanghai Daily, et Yu Zhenyu, directeur du musée d’art Liu Haisu, ont remis des cadeaux aux participants et ont posé pour des photos avec eux.
L’événement s’est conclu par le lancement du projet “Homie Hunt“, qui propose des défis de rue dans les principaux lieux culturels et touristiques. Ce projet souligne le rôle de Shanghai en tant que centre international ouvert et inclusif pour des échanges culturels dynamiques et des perspectives diverses.
Pour en savoir plus sur le projet “Homie Hunt“, voir ci-dessous :
https://x.com/shanghaidaily/status/1839563952508084666?t=j-qghL8o8UUes_ocda7KOw&s=19
https://www.facebook.com/share/v/T6xWX3pYkubu58LT/?mibextid=oFDknk
Depuis l’année dernière, le tourisme entrant à Shanghai a rebondi de manière significative, accueillant plus de 3 millions de visiteurs au cours du premier semestre de cette année, soit une augmentation de 140 %. La ville a également mis en place plus de 120 itinéraires touristiques haut de gamme pour renforcer son attractivité.
Vidéo – https://www.youtube.com/watch?v=21m_v8neTtQ
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2518716/Feel_Shanghai_Travel_as_a_Local.jpg
WANT YOUR COMPANY’S NEWS FEATURED ON PRNEWSWIRE.COM?
440k+
Newsrooms &
Influencers
9k+
Digital Media
Outlets
270k+
Journalists
Opted In