PÉKIN, 2 septembre 2024 /PRNewswire/ — Le 2024 China (Shenyang) Rowing Development Index vient d’être dévoilé dans la ville de Shenyang, dans la province de Liaoning au nord-est de la Chine, montrant la vitalité du développement intégré de l’aviron et des villes.
Compilé conjointement par le Service d’information économique de Chine (CEIS) et le gouvernement populaire municipal de Shenyang, l’indice se concentre sur l’étude du développement de l’aviron à Shenyang. Il analyse la trajectoire de développement et les caractéristiques de l’industrie de l’aviron à Shenyang sous trois angles : le charme de l’événement, le développement industriel et l’intégration entre le sport et la ville. Il fait également progresser la recherche spécialisée en prenant pour référence la croissance des sports d’aviron internationaux.
L’indice de cette année est la troisième édition de l’indice de développement de l’aviron en Chine (Shenyang), après les deux versions publiées en 2022 et 2023. La publication de l’indice 2024 marque un pas en avant de Shenyang vers la construction d’une ville reconnue pour sa forte compétitivité sportive.
L’indice 2024 montre que les épreuves d’aviron de Shenyang ont gagné en influence industrielle et internationale, les deux indicateurs principaux mesurant le nombre d’équipes de course et d’athlètes prenant la tête au niveau national. Depuis sa création en 2018, la Shenyang International Open Regatta est devenue l’un des événements les plus influents qui intègrent la culture, le sport et le tourisme et qui rassemblent le plus grand nombre de participants en Chine.
En tant que base d’entraînement et de compétition d’aviron, la rivière Hunhe, qui traverse le sud de Shenyang, a vu fleurir les entraînements sportifs, la culture des loisirs, les services de restauration, les expériences caractéristiques, le tourisme culturel et d’autres formes d’activité. L’indice dévoile que 390 événements culturels sur le thème de l’aviron ont été organisés à Shenyang en 2023, amenant les revenus des attractions touristiques liées à l’aviron à dépasser les 10 millions de yuans (environ 1,41 million USD).
Shenyang a intensifié ses efforts pour promouvoir l’aviron sur le campus. Le nombre d’activités d’entraînement à l’aviron sur le campus de Shenyang a augmenté de 20 % en glissement annuel en 2023. Actuellement, 41 écoles primaires et secondaires de la ville proposent des cours d’aviron.
Lien original : https://en.imsilkroad.com/p/341878.html
Photo – https://mma.prnewswire.com/media/2494317/1.jpg